top of page

Je ne suis pas ce qui est arrivé, je suis ce que je choisis de devenir.

C. G. Jung

QUI SUIS-JE ?

 

D’origine péruvienne, j’ai vécu la première moitié de ma vie dans mon pays d’origine et l’autre moitié en Belgique.

De nature sensible et passionnée depuis toujours de la psychologie ainsi que des relations humaines et des différentes cultures, j’ai  depuis mon enfance beaucoup voyagé jusqu’à finalement m'établir en Belgique.

 

C’est à Lima, au Pérou, que j’ai entamé des études universitaires en philosophie à la Pontificia Universidad Católica del Perú.

J’ai poursuivi mon parcours scolaire en Belgique et ai obtenu un graduat en arts plastiques (Saint-Luc, Liège).

 

Je suis ensuite devenue mère de trois merveilleuses personnes. J’ai décidé de vivre l'expérience de la maternité pleinement et de devenir femme au foyer.

 

Cette période « d’immersion maternelle » m’a permis d’approfondir mon intérêt pour la psychologie et les relations humaines. Pendant cette période très enrichissante et d’intense introspection, j’ai également entamé une thérapie personnelle qui m’a permis d’apprendre à me connaître en profondeur, à m’accueillir et m’accepter. Je me suis aussi formée en communication non violente à cette époque.

 

Mon parcours de vie riche en épreuves et défis, mon envie de comprendre le psychisme humain et mon travail personnel m’ont conduite à une reconversion professionnelle. J’ai eu à cœur de contribuer au mieux-être de personnes. J’ai ainsi suivi auprès de l'Institut Thérapeutia à Bruxelles un enseignement de 3 ans en psychothérapie et je suis devenue thérapeute certifiée en 2017 en parallèle avec une année d'assistanat.

Je continue à élargir mes connaissances et à me former dans le domaine thérapeutique. Dans ce cadre, je me suis formée à la « Pleine conscience » (M. Kölker, Lima), au Reiki (R. Saito, Lima) et je suis actuellement une formation complémentaire d’approche psychocorporelle en Belgique.

 

copie 2.jpg

Inés Velarde

Thérapeute relationnelle certifiée Psychologie énergétique

bottom of page